• Mutuelle détartrage : pourquoi faire ?

    Les dents sont extrêmement solides et pourtant ils sont vulnérables aux tartres. Pour les femmes comme pour les hommes, le soin des dents est une priorité. D’ailleurs, les spécialistes nous recommandent d’effectuer un détartrage au moins une fois par an et ce, quel que soit l’état de santé de vos dents.

    Le coût d’un détartrage peut booster la facture à la fin du mois. En outre, la Sécurité Sociale ne prend en charge qu’une petite partie d’une consultation chez le dentiste. Pour être plus précis, il y a ce que le régime obligatoire nomme tarif de convention. Sur ce type de traitement, ce tarif ne dépasse pas les 28,92€. Le reste, c’est l’individu qui se chargera de débourser de ses propres poches. Si vous avez des dents pourris ou une mauvaise haleine, il faut sûrement consulter un dentiste ou votre entourage risque de se boucher le nez à chaque fois que vous leur adresserez la parole. Ce qui serait… gênant voire honteux ! Tout ceci revient à dire qu’il est indispensable de souscrire une mutuelle pour détartrage.

    Les bons gestes pour ne pas se tromper de mutuelle pour détartrage

    Contrairement aux mutuelles pour séniors, les offres de mutuelles pour détartrage sont abondantes sur Internet. Il suffit de quelques coups de souris pour trouver une offre. Mais attention à bien choisir votre mutuelle. Pour ne pas commettre de faux-pas, il est conseillé de se renseigner sur le pourcentage indiqué à la case « soins dentaires » écrit-en noir sur blanc dans le contrat. Il est d’ailleurs utile de passer par un devis de mutuelles avant de signer quoi que ce soit.

    Pour bénéficier d’un taux d’indemnisation rentable, il faut opter pour la garantie 100%. Toutefois, il est primordial d’évaluer le poste dentaire. En effet, même si une mutuelle vous propose une garantie complète, il se pourrait qu’elle ne prenne pas convenablement en charge les couronnes ainsi que les bridges


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :